Lestroisreliques.com favicon – les 3 Reliques : la boutique d’Harry Potter

La Magie de Minalima ! C’est pour bientôt

Après sa sortie en anglais à l’automne 2022, The Magic Of MinaLima a maintenant un titre et une date de publication en français ! “Harry Potter : La Magie de MinaLima” sera donc publié le 12 octobre 2023 par les éditions Gallimard Jeunesse.

Ce livre illustré, d’une longueur de 240 pages, présente un recueil de vingt années de travail des designers autour de la saga Harry Potter et des Animaux fantastiques. Ces pages rendront hommage à vingt ans de magie et de créations artistiques.

Une couverture unique !

La couverture présente, tout comme dans l’édition anglaise, la tapisserie des Black en toile de fond, avec des nuances de rouge et d’or.
On y trouve également de nombreux éléments clés du Wizarding World : par exemple, la lettre d’admission à Poudlard de Harry, la Carte du Maraudeur, le retourneur de temps, le manuel avancé de préparation des potions annotées par le Prince, un guide d ‘initiation à la défense contre les forces du Mal, un exemplaire du Chicaneur et des Contes de Beedle le Barde, ainsi qu’un article de journal intitulé “Sorcières parmi nous” et même un paquet de dragées surprises de Bertie Crochu !

Un voyage unique dans un univers signé House of Minalima

Ce livre illustré et abondamment documenté retrace de manière détaillée le parcours des deux graphistes du Wizarding World, depuis leur rencontre en 2001 jusqu’à leur travail sur le film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. Vous y découvrez le contenu inédit qui mélange des croquis, des commentaires, des anecdotes et des éléments graphiques créés pour le Wizarding World au cours de ces vingt années de partenariat.

Ce qui rend ce livre particulier, c’est qu’il aborde des sujets au-delà des films !
Plusieurs pages sont ainsi consacrées au travail du studio MinaLima sur les parcs d’attractions, le Studio Tour, ainsi que sur les éditions illustrées, les livres sur les coulisses des films et les impressions célébrant de grands moments du monde magique. C’est donc l’occasion d’admirer des créations dont certains fans ignorent parfois complètement l’existence, comme celles conçues pour la boutique de voyages magiques Globus Mundi située sur le Chemin de Traverse à Orlando.

Les fans pourraient, par exemple, se plonger dans les différentes étiquettes de bière au beurre utilisées sur les bouteilles des produits dérivés du Wizarding World. Du design de la première bouteille de bière au beurre dans l’École des sorciers aux bouteilles parisiennes présentées dans les Crimes de Grindelwald, en passant par les étiquettes exclusives de la boutique new-yorkaise, les amateurs de cette boisson tant appréciée par les sorciers seront comblés.

DISPONIBILITÉ

Cette sublime édition est déjà disponible en précommande ici
Sortie prévue le 12 octobre 2023.
Retrouvez également l’intégralité de leurs œuvres dans notre collection dédiée, ici